Une histoire de violence conjugale

Une histoire de violence conjugale

Depuis le confinement, le nombre des personnes, hommes et femmes victimes de violence conjugale a augmenté. Cette histoire est celle de tout le monde, car oui, peut-être qu’une forme de violence vous est déjà arrivée, mais vous ne savez pas.

Tout commence par la domination

Il est complètement fou ce règlement accepté par le monde entier que l’homme doit dominer sa femme. L’histoire est pourtant très claire, ce sont les hommes qui doivent faire le pas vers les dames. Depuis quelques années, la liberté de la femme a été mal interprétée et beaucoup de femmes se sont lancées à la demande de mariage, ce qui est un vrai fiasco en ce moment. Une fois dans le foyer, c’est l’homme qui décide, et il donne de l’ordre à sa femme de travailler, ensuite, les insultes coulent comme de l’eau sur les femmes irresponsables, parce qu’elles restent à la maison et ne travaillent pas. Sans oublier que les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants sont les plus fautives de la vie. Sachez que la violence commence par cette domination, puis par l’isolement et enfin, cela finit par des disputes et des frappes. 

 

Comment réagissent les femmes ?

Pour les femmes, le vœu est sacré, ce qui demande une certaine retenue envers l’église et les entourages, parce qu’un divorce est une honte. La solution efficace est que ces femmes puissent avoir la possibilité de donner alerte quand elles sont dans l’impasse. Pour l’instant, les femmes sont nombreuses à porter plainte contre la violence conjugale, et elles sont appuyées par les autorités.

Des centres d’accueil des femmes en détresse ont été créés. Il s’agit de mettre en sécurité la femme et ses enfants tout d’abord. Et d’aider la femme à trouver sa stabilité mentale et financière. Il ne s’agit pas d’aider la femme à divorcer de son mari, lui aussi a besoin d’aide parce que si la violence existe, le mal-être est là. 

Des psychologues aident les couples à trouver la bonne voie et à élaborer à nouveau un plan de réconciliation pour retrouver une vie normale.